ROUTE DE L'ARTISANAT - LE BLOG

Promouvoir la création et l'artisanat d'art français, c'est la mission de la Route de l'Artisanat !
Nous partageons avec vous ce goût du savoir-faire et de la qualité au fil de nos rencontres.
Un vrai retour à l'authenticité ...

lundi 4 janvier 2010

A la découverte de la Route de l'Artisanat, site d'artisanat d'art français.


Bonjour à tous !

Il un an, Route de l'Artisanat était en gestation, en création !

Fin avril 2009, il est né et a rejoint la toile internationale.
Un long chemin attend ce nouveau site sur le web. Il a pour vocation précise de promouvoir l'artisanat d'art français.

Ce qui fait aussi sa spécificité, c'est notre sélection basée sur la qualité et l'originalité des créations que nous proposons aux visiteurs.


L'e-buyer ne peut y trouver que son bonheur ! Ce qui le séduira aussi c'est le caractère unique de la plupart des objets présentés et le sur-mesure.



ORIGINE DU PROJET

J'ai décidé de mettre en place ce site pour qu'il devienne un outil de travail, de vente et d'informations et pour qu'il puisse répondre ainsi aux besoins des créateurs de France qui sont à la recherche d'une vitrine et d'une aide à la vente. Etant moi même créateur verrier, j'ai développé toute la problématique du site autour des besoins réels rencontrés compte tenu des exigences de la production, de la vente, et de sa propre créativité qui doit rencontrer les envies et les besoins du client. Cet outil de travail, je ne l'ai jamais trouvé ! Je l'ai donc créé et je le propose aux artisans. Nous ne sommes jamais mieux servi que par soi même !

D'autre part, Route de l'Artisanat offre une sélection de choix aux internautes leur permettant d'accéder directement à des créations de grande qualité avec une sécurité et facilité de paiement, un suivi de la vente, un dialogue, un sur- mesure ... Je centralise toutes les demandes et
j'assure une réponse à chacun dans les meilleurs délais. Cette sélection proposée aux visiteurs est le fer de lance du site. Là encore, cela offre une cohérence d'ensemble et une relation de confiance.

Mon expérience en divers points de vente pour faire face à la demande, me permet aujourd'hui d'orienter mes choix et mes sélections pour Route de l'Artisanat. L'organisation de ventes privées me permet de rester à l'écoute des clients compte tenu des sélections que je leur propose déjà.
Les besoins de certains créateurs se trouvent être différents des miens pour certains d'entre eux. Là encore, je suis à l'écoute et je travaille sur la possibilité de faire évoluer le site pour que tout le monde y trouve son intérêt. Il devrait y avoir de la nouveauté pour 2010 !!!
J'ai un tas d'idées à mettre en place ...


N'hésitez pas à me laisser vos desiderata ! Ils sont les bienvenus.
Je vous souhaite de belles promenades hivernales sur la Route de l'Artisanat !

Nathalie de Chivré
www.routedelartisanat.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire